Logo TFJM

Tournoi français des jeunes mathématiciennes et mathématiciens

Comment nous soutenir?

Le TFJM a besoin de votre aide pour survivre et s'agrandir. En 2014, 33 équipes ont voulu s'inscrire au tournoi, nous n'avons pu en accueillir que 18. Ceci nous a amené, en 2015, à créer des éditions régionales du tournoi dans les villes de Rennes, Palaiseau, Paris, Strasbourg et Toulouse. Nous avons ainsi pu accueillir 34 équipes. Néanmoins, les demandes d'inscriptions ne cessent de croître. Aidez-nous à augmenter le nombre d'équipes !

Vous êtes un particulier :

Vous pouvez soutenir financièrement le tournoi. Rien de plus facile : il suffit de faire un don à Animath, l'association porteuse du tournoi, en spécifiant que ce don est pour le TFJM. A partir de cette page, vous pouvez effectuer un don sécurisé en ligne.
Important : remplissez le champ "référence" comme suit : votreNom-donVolontaireTFJM.

Vous êtes une entreprise :

Le TFJM est une action portée par l'association Animath, qui est éligible au régime des dons et du mécénat prévu par les dispositions des articles 200-1 et 238 bis du code général des impôts en faveur des organismes qui présentent un caractère éducatif et est donc habilitée à émettre des reçus fiscaux. Voici la marche à suivre si vous voulez nous apporter votre soutien :

  1. Prendre contact avec nous en nous écrivant à contact-partenaires@tfjm.org.
  2. 2 possibilités :
    • Soit nous émettons une simple facture.
    • Soit une convention entre l'entreprise et l'association (Animath) est signée, puis dans un second temps une facture est éditée. La convention permet de donner un cadre plus formel au soutien et de spécifier les contreparties (engagement sur l'utilisation de l'argent, impression du logo, mention du nom de l'entreprise, ...). Un exemple de convention.
  3. Animath émet un reçu fiscal que nous vous transmettons.